[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [CowBoy album photos]
[Les chiens]

' THE BLACK DOG'


Male noir bi-color (porteur rouge)

53 cm - 20 kg - DCC

Né le 12 aout 2006

Importé des USA

ASCA :E149147

LOF :12088/1478

DNA-CP

Hanches A/A

Coudes ED0

MDR1 +/+

MOHC: Indemne 

CEA/CH : Normal

prcd PRA: Normal




CowBoy est ce qu'on appelle un 'Working Aussie', il est mon premier chien de lignée 100% travail.

Très proche de moi, il correspond en tous points au type de chien que je recherchais: Un caractère fort, toujours prêt et débordant de 'will to please'.

 

CowBoy est arrivé à l'âge de 4 mois de l'élevage SLASH V aux Etats Unis. Issu de lignées de chiens de travail sélectionnés  pour leurs aptitudes au troupeau  principalement sur bovins.


A la maison, CowBoy est un chien calme, obéissant,  excellent gardien, il ne vous laissera  entrer qu'avec mon accord. En extérieur, ne comptez pas sur lui pour venir vous faire la fête s'il ne vous connait pas, très froid, vous ne représentez rien pour lui et donc il vous ignore. Une fois présenté et s'il vous apprécie il viendra se faire papouiller sans problème.

Toujours partant quelle que soit l'activité que je lui propose, son plaisir est d'être à mes côtés, d'apprendre et de me faire plaisir.


Sur troupeau, CowBoy a tout de suite montré des aptitudes: une position midi naturelle, un bon encerclement, un esprit de groupe. Très intuitif, c'est un chien très rapide et puissant. Très  clairement un chien de travail sur bovins, CowBoy sait parfaitement adapter sa puissance et son travail au troupeau qu'on lui présente. Il travaille ainsi également sur moutons et canards.


Ses différentes activités: Outre le travail sur troupeaux, CowBoy pratique l'Agility, activité qu'il apprécie et dans laquelle il se montre très rapide et le frisbee avec lequel il s'éclate également


CowBoy est  disponible en saillies extérieures sous conditions. CowBoy transmet à ses chiots son mental fort, sa réserve bergère, son instinct de garde et ses qualités au  travail.

Slash V Little Big CowBoy 'CowBoy'